Fons Brogeria : source ceinte de bruyères… C’est ainsi qu’apparaît pour la première fois le nom de Fombrauge qui depuis 6 siècles incarne l’élégance des Grands Crus Classés de Saint-Émilion. De la famille Canolle au XVème siècle, à Bernard Magrez, six familles se sont succédées aux destinées de Château Fombrauge.

Aujourd'hui, pour exprimer toute la richesse de ce terroir, Bernard Magrez, propriétaire depuis 1999, allie à Fombrauge, savoir-faire ancestral et viticulture de précision.

Le résultat: un vin sublime, Grand Cru Classé de Saint-Emilion.

L’AOC Saint-Emilion est situé dans le Libournais sur la rive droite de la Dordogne et donne son nom à deux appellations : Saint-Emilion et Saint-Eémilion Grand Cru. Le vignoble est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

En option, vous pouvez créer votre propre vin au château Fombrauge ! Assemblez 9 cépages pour créer la cuvée de vos rêves. Découverte et apprentissage des secrets de fabrication d'un Grand Cru Classé, pendant 2 heures. Vous repartez avec une bouteille souvenir de votre assemblage (en plus de votre cuvée).

Attention ! Le château Fombrauge est fermé au public du 1er novembre au 31 mars. Vous pouvez tout à fait commander votre coffret cadeau, mais vous ne pourrez pas vous rendre au domaine durant cette période.

59
Hectares de vignes
160000
bouteilles produites en 2015
91
au Guide Parker 2014
3
chambres dans le château
FB_ext_11
Ch.Fombrauge
Château Fombrauge
FB_ext_10
NEWS