Le Château Pape Clément est un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Son vignoble, dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252, a été implanté au XVIIIème siècle par Bertrand de Goth, cadet d’une noble famille de la région de Bordeaux. Archevêque de Bordeaux, Bertrand de Goth est devenu Pape en 1305, sous le nom de Clément V. Le Château en tire son nom et son vin est devient une icône.

Au tournant des années 80, Bernard Magrez, entrepreneur passionné de vins, prend les rênes du château et donnera à ce grand cru classé une aura internationale sans précédent. Le château Pape Clément est situé dans l’AOC graves. Très vaste, l'aire de l'appellation longe la rive gauche de la Garonne sur une soixantaine de kilomètres, jusqu'à Langon. Depuis 1987, la zone nord, proche de Bordeaux, bénéficie de l'AOC Pessac-Léognan.

Vous serez accueilli au château pour la visite des vignes et des chais par l'équipe du domaine: découverte des parcelles et promenades dans les vignes avant de vous rendre au chai. Dans les chais, présentation des méthodes de vinifications et d'élevage, découverte des installations et des chais à barriques... Une vrai immersion dans le monde du vin ! Pour finir, vous dégusterez les vins et profiterez d'une initiation à l'oenologie.

59
Hectares de vignes
180000
bouteilles produites en 2015
94
au Guide Parker 2014
6
chambres dans le château
PC_chateau_1
Pape-clement-cuvier-bois
pape-clement-nuit
pape-clement-chais
PC_chais_4
PC_chateau_5
PC_boiserie_chandelier
PC_chais_barrique
NEWS